Les influenceurs, la nouvelle publicité

Un influenceur Instagram est une personne avec une communauté importante et qui l’a suive ! Chacune de ses publications sont attendues, likées et commentées. Ces personnes « influencent » donc par leur notoriété le choix des internautes notamment grâce à leurs recommandations. Leur force : créer un lien de confiance. Et comme tout le monde, on suit les personnes que l’on fait confiance n’est-ce pas ?

Ainsi, aujourd’hui, faire appel à un influenceur est un moyen détourné de faire de la publicité. Une publicité beaucoup simple et naturelle à travailler.

Mais attention même dans sa recherche d’influenceurs il y a des règles à respecter :

Il est important dans une première étape de nouer des partenariats avec ceux que l’on appelle les micro-influenceurs :

  • Les comptes qui ont entre 1 000 et 10 000 abonnés (les micro-influenceurs) ont un taux d’engagement de 6% !
  • Les comptes qui ont entre 10 000 et 100 000 abonnés  ont un taux d’engagement de 3,2%
  • Les comptes qui ont plus de 100 000 abonnés ont un taux d’engagement de 2%

Vous l’avez compris, si il y a un nombre incalculable d’influeuceurs, il faut les sélectionner avec minutie et attention !

 

Récapitulatif :

  • Un influenceur : nouvelle manière de faire la publicité
  • Choisir dans un premier temps : les micro-influenceurs