Une vitrine à travailler

Pour un site web réussi, il y a des règles à respecter. Une des règles est l’adaptation du site à sa cible.

Pour un site web réussi, il y a des règles à respecter. Une des règles est l’adaptation du site à sa cible. et ne doit pas se sentir étranger à ce qu’il voit. En d’autres termes, le design doit être alors pensé en amont pour que ca plaise autant à vous qu’à votre cible. L’identification est donc primordiale. Si la personne s’identifie facilement et rapidement à votre site alors elle sera plus à même d’y revenir. Et là est le but du site internet. Le taux de fréquention doit être récurrent voir habituel. 

Autre que le design, les publicités placées sur votre site se doivent, elles aussi, de rentrer dans votre story telling. Tout doit être cohérent, de votre logo en passant par vos articles jusqu’aux publicités. On sait aujourd’hui, que les internautes sont de plus en plus sollicités par des pubs. Vos publicités s’insèrent dans votre communication globale. 

Enfin vos articles qui sont indispensables pour le référencement. Mais il ne faut pas écrire un article pour « juste » avoir du contenu. Non. Garder en tête que les articles font partis de votre communication tout comme un post publié sur Facebook.

Pour que tout cela soit le plus simple possible pour votre internaute, une navigation facile d’accès est primordiale. Souvent négligée, c’est l’un des points à privilégier pour l’optimisation du site internet. En effet, il est essentiel que l’internaute puisse se retrouver facilement lorsqu’il navigue sur votre site, qu’il sache dans quelle catégorie se trouve l’article qu’il est en train de lire. Il doit pouvoir avoir toutes les informations et se renseigner sur la marque sur la page « à propos », par exemple. Sans tout cela, vous risquez de perdre votre internaute. 

Récapitulatif :

  • Un design, des publicités, et des articles adaptés
  • Une navigation simple
  • Penser à une communication globale sur votre site internet
  • Être cohérent