La Story Instagram, à quoi ça sert ?

Une story n’est pas seulement une fonctionnalité fun et tendance. Elle est aussi un outil de travail en communication et un réel intérêt pour les marques et les porteurs de projet. Les stories deviennent aujourd’hui un élément incontournable dans une stratégie digitale.

Pourquoi ?

Elle dispose d’une portée importante et croissante. En 2018, on note 30% des abonnés des comptes qui suivent les stories Instagram. Un chiffre en hausse et énorme face à la portée de simples images postées sur le feed. 

Son objectif premier : créer de la proximité. Cette proximité doit être le but de toutes marques. Aujourd’hui, le lien social revient en force. En démontre, le changement sur Facebook de son algorithme qui délaisse les posts de marques pour les posts de vos proches. Ainsi, la story récrée un lien privilégié entre la marque et l’internaute. 

Une des choses à retenir et que l’on ne poste pas la même chose sur sa story que sur une photo Instagram normale. Voici quelques exemples :

  • Montrer les backstages, les coulisses de votre marque
  • Se filmer soi-même
  • Montrer son quotidien
  • S’adresser directement à ses followers 

 

Récapitulatif :

  • Story : un outil de luxe en communication
  • Portée en hausse 
  • Créer de la proximité 
  • Ne pas montrer n’importe quoi sur sa story