Contact presse

La relation presse est un aspect de mon métier que j’ai découvert depuis les 2 ans de la création de ma boîte. Loin de prendre le travail d’une attaché de presse, le travail en communication doit comporter une relation avec des influenceurs, youtubeurs et journalistes pour accroître le trafic vers le client. Mais comment travailler son carnet d’adresses ?

Dans un article, je reviens sur l’aisance oral et relationnel de la communicante. Cela intervient pour le contact presse, il faut savoir aller au devant pour faire connaissance, récupérer des mails et établir une relation de confiance. Il faut aussi savoir où chercher ses contacts. Dans des conventions, salons, tournages…tout est bon à prendre. Sur ce point, la carte de visite est votre atout. Toujours l’avoir sur soi, elle va permettre de montrer votre côté professionnel et de pouvoir en échange récupérer la carte de celui ou celle que vous convoitez.

Prenez en compte si le facteur temps. Rien ne vient tout de suite et sans travail avec ce métier. Il faut de la patience pour pouvoir connaître tous les intervenants dans le secteur, d’avoir vous même du poids pour les contacter etc.

Community manageuse est à la frontière de nos nombreux métiers ! C’est à vous de réguler sur quelle ligne vous vous trouvez 😉