Pour toucher un public large, il faut varier le contenu et le support avec des vidéos, du live et du podcast ! Voilà un résumé de quelques productions que j’ai pu faire et que je continue de créer pour mes clients :

  • Les vidéos Youtube

Pour le Comics Corner, nous avons lancé il y a quelques mois une chaîne youtube avec une émission tous les mois : le Corner Club. L’idée ? Parler de comics autrement avec un ou deux intervenants ! Sur ce contenu, je m’occupe de l’édito de la vidéo, du montage, ainsi que des plans. Je passe ensuite à la mise en ligne sur youtube et la com’ de cette dernière.

Corner Club #6 sur les Séries Tv et les Comics !

Cette vidéo est un autre format que nous faisions lors d’événements au Comics Corner. Je tournais plusieurs tout au long de la journée des différentes animations, petites interviews puis je m’occupe du montage et de la mise en ligne !

Vidéo retour FCBD Day 2 2019 !
  • Les podcasts

J’ai lancé mon podcast via ma boîte : Com’DansTaBulle, ton point com’ & comics ! L’idée est de parler des personnes qui se cachent derrière le comics, les métiers qui l’entourent et le lien à la communication ! Ce lien vous dirige sur le premier épisode où je m’occupe de l’écriture du podcast, la recherche de l’invité, l’enregistrement, le montage et la mise en ligne !

https://podcast.ausha.co/com-comics-la-com-chez-panini-comics-france-et-glenat/cdtb-1-la-com-chez-panini-comics-france-et-glenat

Autre podcast avec l’équipe de Batman Legend que nous faisons aussi en format vidéo afin de le mettre sur Youtube.

Batcast !
  • Les vidéos/lives sur Instagram

Pour le Dernier Bar avant la Fin du Monde, j’ai mis en place deux formats d’émissions uniquement sur Instagram pour IGTV (mais que je repartage sur les différents réseaux). Une émission sous le nom de Dernières Lectures avant la Fin du Monde et l’autre Derniers Jeux avant la Fin du Monde : elles ont pour but de mettre en avant l’aspect culturel du lien en présentant un livre ou un jeu avec son créateur. Un format court mais qui fonctionne bien sur le réseau qu’est Instagram.

J’utilise aussi régulièrement la fonctionnalité story et live pour apporter plus de dialogues avec la communauté. Les exemples ici :

https://www.instagram.com/dernierbaravantlafindumonde/?hl=fr

De même pour le Comics Corner deux formats de vidéos sur Instagram ont été faits : la Minuter du Corner : 60 secondes pour parler d’un comics. L’autre est le Comics Fighter où le libraire et moi-même opposent nos avis sur un comics (l’un pour et l’autre contre). Sur ces formats je participe à l’écriture, à la réalisation et au montage.

https://www.instagram.com/comics_corner/

  • Les lives sur d’autres supports

Enfin, les lives prennent une autre forme sur deux supports l’un Youtube avec cet exemple en vidéo. Sur le compte Batman Legend, nous proposons des lives Youtube avec l’utilisation de Stream Yard, une application d’enregistrement et de mise en ligne très pratique et fonctionnelle.

Live Youtube

Ici pour l’un de mes clients et promouvoir sa campagne ulule sur son comics, j’ai préparé un live Twitch avec un influenceur pour parler du comics ! Le lien par ici : https://www.twitch.tv/videos/936898380

Voilà un petit catalogue des réalisations que j’ai pu effectuer et toujours avec passion !