Gestion de site internet et SEO

 

Le site web est la vitrine de votre marque. Aujourd’hui, il est impensable de ne pas avoir un site internet pour se développer.

Si il est simple d’en faire un, il est plus compliqué d’être visible sur le web. C’est dans ce cas que rentre en jeu le référencement naturel. Autrement dit, le SEO est l’art d’optimiser un projet web et son environnement pour les moteurs de recherche. Sur le marché, c’est sans surprise Google qui est le premier moteur de recherche et qui alors le premier qui faut réussir à convaincre.

Le SEO est tout simplement la somme d’optimisation sur le site (on-site) et en dehors du site (off-site). Une fois le travail de visibilité fait, les moteurs de recherche décident et, selon un algorithme bien défini, de l’éligibilité à être convenablement visible ou non au sein de leurs résultats.

Pour être le plus optimale possible il faut avoir une chose en tête : le contenu de qualité prime. Si votre site contient des articles courts, sans intérêt, sans travail de fond et de forme, votre site n’apparaîtra jamais en tête de liste des recherches Google. Selon Ascend SEO, 72% des marketeurs considèrent que la création de contenus pertinents est la stratégie SEO la plus efficace. Ainsi, il est important d’inclure dans sa stratégie de communication, la rédaction d’un contenu de qualité qui apportera une vraie valeur ajouté.